Boite à eau Niort

Le récupérateur d’eau pluviale a des avantages intéressants pour vous puisqu’il est pratique à utiliser, écologique, sans compter qu’il est également aussi très économique à l’usage.
Ce récupérateur est tout à fait apte à répondre à vos besoins en eau de pluie pour vos extérieurs (jardin ou nettoyage). Découvrez ici ses avantages :

I – Les avantages écologiques et économiques du récupérateur d’eau pluviale

Un récupérateur d’eau pluviale vous permettra d’utiliser une eau de qualité pour votre jardin. Il est en effet une solution écologique astucieuse pour arroser et obtenir ainsi un meilleur rendement.
L’eau de pluie étant de qualité supérieure, puisque non traitée, elle sera plus profitable pour arroser vos plantes, légumes et fleurs.

Recueillir de l’eau de cette manière vous assure également d’importantes économies en eau, cette eau n’étant pas soumise à un tarif de distribution et utilisable sans traitement contrairement à l’eau de nos réseaux. Le niveau de la boîte à eau se renouvellera, puisque ce dernier se trouvera alimenté par les épisodes de pluie à venir.
Vous vous féliciterez également d’avoir cette eau à disposition pour vos différents nettoyages : terrasse, murets, voiture, mobilier de jardin…

II – Les bonnes questions à se poser avant d’acheter un récupérateur d’eau pluviale

Avant d’acheter votre récupérateur d’eau pluviale, posez-vous les bonnes questions : quelle est la pluviométrie annuelle dans votre ville ? Quelle surface de toit pouvez-vous utiliser ? Avez-vous besoin de plusieurs récupérateurs d’eau ? A quel endroit installer votre boîte à eau ?

Faîtes aussi une estimation de vos futurs besoins en eau de pluie, en fonction de la taille de votre potager ou de votre jardin. Du point de vue technique, vous serez gagnant à acheter une boîte à eau de bonne capacité, afin de mieux faire face aux fortes chaleurs de l’été.

Songez également à vos futurs besoins en eau, pour des nettoyages en extérieur, ou pour laver votre voiture plusieurs fois dans l’année. Cela vous aidera à opter pour la taille de récupérateur d’eau de pluie la mieux adaptée.

En conclusion, acheter un récupérateur d’eau pluviale est un bon réflexe à adopter pour vous, puisqu’il est pratique à utiliser, qu’il s’agit d’un geste à visée écologique, et enfin que c’est un moyen de réaliser des économies d’eau non négligeables. Nos professionnels assurent leur installation pour votre habitat dans le 79, 17, 86 et sud 85.

Contactez nos experts !