Gouttières à Niort

Gouttières alu ou gouttières zinc, l’essentiel est d’abord de prévoir l’installation de gouttières dans toute construction ou rénovation de bâtisse. En l’absence de gouttière, les eaux pluviales endommageront certainement les façades et les équipements. La gouttière sert à l’évacuation de ces eaux, lesquelles s’accumuleraient pour occasionner de gros désagréments. Quelles sont les différences entre l’aluminium et le zinc en matière de gouttières ?

I – Gouttières en zinc : la garantie d’une grande longévité

La gouttière zinc est la plus répandue. Elle est de forme classique et reste discrète au regard. Elle a l’apparence d’un métal brillant à l’état neuf qui a tendance à se patiner à l’épreuve du temps pour épouser un ton gris clair. La gouttière en zinc est solide, elle ne rouille pas et résiste parfaitement aux intempéries les plus sévères, ce qui lui permet de durer sur une longue période. Sa durée de vie peut atteindre 30 à 40 ans. Elle peut même aller au-delà si vous la traitez avec une protection anticorrosion ou du titane. La gouttière zinc est aussi réputée pour ses parfaites qualités d’étanchéité.

II – Gouttières en aluminium : L’assurance de la légèreté et de la fonctionnalité

La gouttière alu est la gouttière tendance probablement du fait de sa facilité de manipulation. Elle est légère, ne nécessite pas d’entretien particulier et se recycle en fin de vie dans le respect de l’environnement. Elle offre une excellente résistance à la corrosion et fait face aux intempéries.

La gouttière alu est également à la mode parce qu’elle se décline sous différentes couleurs : en blanc ou en noir, en rouge ou en marron, en bleu ou en vert, tons clairs, mat, foncés, satinés… il vous est désormais possible de personnaliser votre façade grâce à votre gouttière, d’autant plus que ses profilés sont dissimulés des regards. Dotée d’une bonne longévité, sa durabilité peut être accrue en version laquée.

Poser une gouttière en zinc n’est pas chose aisée au niveau du montage. L’emboîtement doit être solidifié par une soudure ou des joints d’étanchéité, tout en prévoyant l’installation de joints de dilatation indispensables. Il en va de même pour la pose d’une gouttière alu qui doit respecter scrupuleusement une certaine pente au risque de ne pas remplir son rôle. La meilleure solution est de prendre conseil auprès de nos professionnels dans les Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Vienne et Sud Vendée, qui vous proposent leur expertise pour installer parfaitement et rapidement la gouttière qu’il faut à l’endroit qui convient.

Contactez-nous