Type de gouttières

Choisir une gouttière adaptée est essentiel pour protéger votre habitat des infiltrations de toitures. En effet, une gouttière a pour mission d’évacuer l’eau du toit. Il existe aujourd’hui une grande variété de gouttières disponibles sur le marché. Analyse des différents matériaux accessibles et leurs avantages pour votre maison.

I – La gouttière corniche aluminium

Particulièrement répandue dans nos habitations, la gouttière corniche en aluminium présente de nombreux avantages. En effet, l’aluminium est une matière résistante, idéale pour faire face aux intempéries.

La gouttière en aluminium est un matériau léger avec un rapport qualité-prix intéressant. Il s’agit d’un matériau recyclable nécessitant peu d’entretien. Une gouttière en aluminium est appréciée pour sa pose facile et sa rapidité d’emboîtement.

Enfin, la gouttière en aluminium est aussi esthétique puisqu’elle se décline en différents coloris, permettant une personnalisation et une harmonisation avec vos autres installations.

II – La gouttière demi-ronde alu et zinc

La gouttière demi-ronde est reconnaissable par sa forme semi-circulaire. On la classe dans la famille des gouttières pendantes, commercialisées sous différents modèles régionaux (lyonnais, anglais, havrais, etc.).

La gouttière demi-ronde présente une rigidité variable. Certaines gouttière munies d’un ourlet et d’une pince intérieure sont aussi plus résistantes. Comme toutes les gouttières pendantes, elles sont installées à l’aide de crochet, en bas de la pente du toit.

L’installation d’un pare-feuille est le bienvenu pour éviter que la gouttière ne s’encrasse. La gouttière semi-ronde est disponible en différents matériaux comme l’aluminium et le zinc.

Le zinc est préconisé pour sa grande longévité tandis que l’aluminium est reconnu pour sa légèreté, son caractère esthétique et sa facilité d’installation.

III – La gouttière contemporaine aluminium

La gouttière contemporaine en aluminium convient aux constructions neuves de style contemporain. Elle s’insère au niveau des avancées de toitures pour valoriser la façade. La gouttière contemporaine existe en différents modèles, comme le modèle carré ou le modèle trapèze.

Particulièrement esthétique, elle offre un style épuré et se décline sous différents coloris. Au cœur de la tendance, l’aluminium est remarquable pour sa légèreté, son caractère recyclable et sa facilité d’entretien.

Il existe aujourd’hui différents types de gouttières sur le marché. Le choix d’une gouttière dépend de différents critères, comme le budget dont vous disposez, mais également l’architecture de votre maison ou la pluviométrie.

Découvrez nos solutions