Bardage en zinc

Le bardage est utilisé pour habiller la façade d’une maison d’habitation neuve ou en rénovation. Disponible en plusieurs matériaux, c’est le bardage en zinc qui est la méthode la plus employée. Sous forme de panneaux ou de lattes à poser, cette technique garantit une parfaite isolation thermique, associée à un bel aspect esthétique.

I – Le bardage de façade en zinc : une finition esthétique

La pose d’un bardage en zinc donne aux façades un aspect contemporain. Deux techniques sont d’usage ; le choix est opéré en fonction de la forme du fronton, de sa surface et du cachet esthétique voulu.

La première méthode est celle du bardage à joint debout. Elle consiste à poser les lames de zinc verticalement ou horizontalement sur des chevrons. Elle permet de lutter efficacement contre les méfaits de la pluie et du vent. Elle est utilisée pour couvrir les grandes surfaces de façades de maisons et d’immeubles, y compris celles qui sont de forme complexe. Dans la deuxième solution de bardage de façade en zinc, les panneaux sont attachés horizontalement par des clins, sur un support fait de bois ou de métal à l’isolation renforcée.

II – Le bardage de façade en zinc : résistant et écologique

Le bardage en zinc cumule de nombreux avantages : il est extrêmement résistant aux conditions climatiques les plus sévères. Non seulement il ne s’altère pas mais il conserve ses qualités isolantes intactes. Il ne peut pas s’y développer de lichens, ni de salpêtre. Il est également d’une grande durabilité et d’une étonnante légèreté. Sa pose peut ainsi être effectuée sur n’importe quelle façade sans qu’il soit nécessaire de la renforcer. De plus, sa manipulation étant facile, le temps de pose s’en trouve allégé. Le bardage de façade en zinc s’entretient aisément et il est recyclable dans le respect de l’environnement.

Barder une façade est en résumé, une opération à ne pas négliger. Au-delà de l’apport esthétique qui donne un cachet particulier à une bâtisse, la pose de panneaux en zinc est une garantie de gain de temps et d’argent pour les particuliers et les professionnels. En plus de réduire votre facture énergétique, elle vous évite les travaux d’entretien indispensables en cas d’absence de bardage. Forts d’une expérience démontrée dans les Deux-Sèvres, nos experts vous guident dans votre projet.

Découvrez notre service